La première raison : diminuer les coûts. La location vous permet d'avoir beaucoup de décorations à un prix deux à trois fois moins cher que de tout acheter neuf. La deuxième raison : vous ne vous souciez de rien. Vous ne courez pas les magasins ou ne perdez pas de temps à éplucher tous les sites internets de vente de décorations. Vous avez ici un package à thème clef en main, qui fonctionne. Vous avez déjà le rendu en photo. Vous économisez donc beaucoup de temps dans les préparatifs et surtout vous ne vous encombrez pas de cartons de décoration chez vous pendant des mois avant votre fête et même après. La troisième raison : la location de décorations est une option plus durable que d'acheter du consommable. Ces petits riens se soucie d'acheter le plus local possible, de recycler le plus d'objets et de matériaux possibles. La quatrième raison : si vous optez pour une option livraison, installation et/ou désinstallation, vous gagnez beaucoup d'énergie et de temps précieux afin de profiter au mieux de votre fête et de vos invités.
Bien sûr ! Vous pouvez demander à votre wedding planner de s'orienter vers moi pour prendre un thème qui vous plaît. Nous pouvons aussi vous orientez vers ces professionnels ou d'autres prestataires pour parfaire le décor.
Dans le cas où vous passez par un wedding planner, il sera vote principal interlocuteur. Dans le cas où vous passez directement par ces petits riens, nous conviendrons d'un premier rendez-vous où nous vous détaillons toutes les options possibles. Vous pouvez choisir des packages tout prêts ou nous proposer des photos d'inspirations sur lesquelles nous nous baserons pour constituer votre décoration. Et bien sûr, nous restons en contact dès que vous avez la moindre question ou modification jusqu'à un mois avant le jour J.
Option n°1 : vous vous chargez de l'installation vous-mêmes. Vous récupérez les caisses de décoration (inventoriées, légendées et photographiées) la veille ou l'avant-veille (à définir ensemble). Vous pouvez ensuite les ramener le lendemain ou le surlendemain de la fête. Option n°2 : Vous optez pour l'installation par nos soins. Si possible, nous mettons tout en place la veille de la fête, sinon le jour même. Nous nous chargeons de tout désinstaller le lendemain.
Oui ! Vous pouvez opter pour un système de "package" ou choisir les éléments qui vous intéressent "à la carte". Nous vous conseillerons dans vos choix afin de maintenir un ensemble harmonieux. Seulement, il ne faut pas que les décorations des autres thèmes ne soient pas déjà louées pour la même date que votre fête. Pensez donc à réserver le plus tôt possible.
Oui, comme pour toute location. Elle varie en fonction de ce que vous prenez. Elle correspond en général à 50% du total mais n'est pas encaissée. Les objets cassés ou manquants seront déduits de la caution après l'inventaire de retour.