La première raison : diminuer les coûts. La location vous permet d'avoir beaucoup de décorations à un prix deux à trois fois moins cher que le prix neuf. La deuxième raison : vous ne vous souciez de rien. Vous ne courez pas les magasins ou ne perdez pas de temps à éplucher tous les sites internets de vente de décorations. Vous avez ici un package à thème clef en main, qui fonctionne. Vous avez déjà le rendu en photo. Vous économisez donc beaucoup de temps dans les préparatifs et surtout vous ne vous encombrez pas de cartons de décoration chez vous pendant des mois avant votre fête et même après. De plus, le nettoyage est compris dans les tarifs, un gros souci en moins, surtout pour les bougeoirs ! La troisième raison : la location de décorations est une option plus durable que d'acheter du consommable. Ces petits riens se soucie d'acheter le plus local possible, de recycler le plus d'objets et de matériaux possibles. La quatrième raison : si vous optez pour une option livraison, installation et/ou désinstallation, vous gagnez beaucoup d'énergie et de temps précieux afin de profiter au mieux de votre fête et de vos invités.
Bien sûr ! Vous pouvez demander à votre wedding planner de s'orienter vers moi pour prendre un thème qui vous plaît. Nous pouvons aussi vous orientez vers ces professionnels ou d'autres prestataires pour parfaire le décor.
Dans le cas où vous passez par un wedding planner, il sera votre principal interlocuteur. Dans le cas où vous passez directement par ces petits riens, nous conviendrons d'un premier rendez-vous où nous vous détaillons toutes les options possibles. Vous pouvez alors proposer des photos d'inspirations sur lesquelles nous nous baserons pour constituer votre décoration, afin de s'adapter au mieux à vos goûts. Un premier devis vous sera proposé, et la prestation sera validée avec le versement d'un acompte. Ensuite, nous restons en contact tout au long des préparatifs. La liste des locations sera modifiable au fur et à mesure de vos avancées.
Option n°1 : vous vous chargez de l'installation vous-mêmes. Vous récupérez les caisses de décoration (inventoriées, légendées et photographiées) la veille ou l'avant-veille (à définir ensemble). Vous pouvez ensuite les ramener le lendemain ou le surlendemain de la fête. Option n°2 : Vous optez pour l'installation par nos soins. Si possible, nous mettons tout en place la veille de la fête, sinon le jour même. Nous nous chargeons de tout désinstaller le lendemain.
Le montant de l'objet neuf à à remplacer sera prélever sur la caution.
Tout n'est pas forcément possible selon la décoration que vous souhaitez mettre. Mieux vaut l'anticiper. Les vraies bougies sont-elles autorisées ? Où sont placées les prises électriques ? Disposez-vous d’un escabeau ou d’une échelle pour installer les décorations en hauteur ? Est-il autorisé d’accrocher des choses au mur ? De planter des petits clous, punaises, agraphes dans les poutres ? Y a-t-il des emplacements réservés pour suspendre des objets ?